Publication du rapport de recherche de PLACES

Le rapport de recherche de PLACES est maintenant disponible !

Il est signé par Alexandra Caria et Jonathan Chibois et s’intitule : « Journalistes et chercheur.e.s mènent l’enquête. Étude de trois collaborations interprofessionnelles ».

Il comporte 152 pages et est structuré en cinq parties : (1) après une mise en contexte des enjeux dans lesquels le projet PLACES s’insère et de ses ambitions, (2) une comparaison entre les modalités de collaboration au sein des trois projets-pilotes est réalisée, puis (3) une analyse fine est entreprise concernant les déplacements opérés par les journalistes et les chercheur.e.s sur le plan de leurs pratiques professionnelles. Sur cette base, (4) les dynamiques de collaborations observées sont synthétisées et problématisées afin (5) de proposer des préconisations pour la création d’une plateforme de travail destinées à soutenir de ce type de projet interprofessionnel.

Il est visualisable et téléchargeable en accès libre sur HAL à cette adresse : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03082706.

Bonne lecture !

 

 

Pour citer ce rapport :

Caria Alexandra et Jonathan Chibois, « Journalistes et chercheur.e.s mènent l’enquête. Étude de trois collaborations interprofessionnelles », Rapport de recherche, Paris : OpenEdition Center, 18 décembre 2020. URL : https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03082706.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24/01/2021

    […] (chercheure post-doctoral, EHESS), auteur.e.s du rapport d’étude sur les binômes de PLACES “Journalistes et chercheur·e·s mènent l’enquête. Étude de trois collaborations interprofession…”, Colombe Warin (Science with and for society Unit, Commission Européenne) et Nicolas Ngo (chef […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search