Le rapport de PLACES prend la route

Depuis la fin du projet PLACES, les observations et les conclusions rassemblées dans le rapport de recherche “Journalistes et chercheur.e.s au travail” ont fait et feront l’objet de plusieurs présentations publiques.

Si vous souhaitez que nous venions vous présenter le projet, dans votre institution ou lors d’un événement, n’hésitez pas à nous solliciter !


Événements passés :

  • « Articuler les cultures épistémiques. Soutenir les collaborations entre journalistes et chercheurs, un enjeu de société », Colloque interdisciplinaire Entre la recherche et l’action : intentionnalité, collaboration et transformation, 1er et 2 octobre 2021, Dijon. Avec Alessia Smaniotto et Jonathan Chibois.
  • « Journalistes et chercheur.e.s mènent l’enquête : le projet PLACES », Journées SHS Valo à Lille (France), 11 juin 2021. Avec Alessia Smaniotto et Jonathan Chibois.
  • « Présentation du rapport du projet PLACES : les chercheur.e.s et les journalistes au travail », colloque Une autre science, 10 ans plus tard, 88e Congrès de l’ACFAS à Sherbrooke (Canada), 6 mai 2021. Avec Jonathan Chibois
  • « Faire de la recherche qualitative en SHS, la contrainte du RGPD », Journée d’étude Du terrain à la “mise en données” en SHS organisée dans le cadre du projet pour le CoSO Réussir l’appropriation de la science ouverte par C. Lemercier, J. Hueber et C. Gruson-Daniel, Paris, 16 mars, 2021. Avec Alexandra Caria
  • Les tables-rondes de PLACES, événement de clôture du projet avec l’ensemble des participants. Voir le programme. Voir le bilan.
  • « Présentation du rapport du projet PLACES : les chercheur.e.s et les journalistes au travail », Café gourmand d’OpenEdition Center, Paris, le 12 janvier 2021. Avec Alessia Smaniotto, Alexandra Caria et Jonathan Chibois.

 

Crédit illustration : « Fiat 600 (1965-66) » de Andrew Bones, 16 janvier 2017 (CC-by)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search