Projet de plateforme

Un des objectifs du projet PLACES est de formuler des préconisations pour le développement d’une plateforme numérique destinée à soutenir de futurs projets de collaborations interprofessionnelles. Cette rubrique possède ainsi pour finalité de proposer une esquisse du contenu que pourrait proposer une telle plateforme.

Pour imaginer ce contenu, notre parti pris a été de prendre pour point de départ les besoins de ceux qui entreprennent des collaborations interprofessionnelles. Les observations des projets pilotes ont montré l’importance de permettre aux collaborations interprofessionnelles de s’organiser en toute liberté, leurs membres étant en effet seuls à savoir évaluer et répondre aux contraintes qui s’imposent à eux et à leur projet.

Ce contenu est organisé ci-dessous en six rubriques, qui correspondent aux caractéristiques fonctionnelles de cette future plateforme de collaboration. Ces dernières ont elles-mêmes été formulées à partir de treize objectifs distincts directement issus de nos observations.